ROULEZ EN TOUTE SERENITE

7 jours/7, 24 heures/24, où que vous soyez partout à la Réunion , KIA ASSISTANCE vous accompagne !

COMMENT CONTACTER KIA ASSISTANCE ?

Vous pouvez contacter KIA ASSISTANCE du 1er Janvier au 31 décembre sans interruption

  • Par téléphone au 0262 974 262

Lors du premier appel, merci de préciser :

  • Immatriculation du véhicule,
  • Le modèle,
  • La date de mise en service / circulation du véhicule,
  • Le kilométrage du véhicule.

BÉNÉFICIAIRES

Le véhicule

Est couvert par le présent document, tout véhicule particulier (VP) neuf commercialisé et livré par le réseau KIA MOTORS REUNION à compter du 01/08/2011, d'un poids total en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, immatriculé à la Réunion, à l’exclusion des 2 roues, tricycles et quadricycles.

Les véhicules utilisés à des fins professionnelles : les véhicules de location courte durée et ceux utilisés par les auto-écoles, les ambulances, les forces de police, les brigades de pompiers, les taxis, ainsi que les véhicules de surveillance répondant aux spécifications ci-dessus, ne bénéficient que du Dépannage / Remorquage (article 7.1.1).

Les personnes

Sont couverts par le présent document le propriétaire du véhicule, le conducteur et les occupants du véhicule au moment de la panne (à l’exclusion des auto-stoppeurs), dans la limite du nombre de places assises du véhicule prévues par le constructeur.

DURÉE DE L’ASSISTANCE

L’assistance remorquage commercialisée par KIA MOTORS REUNION avec la vente de chaque véhicule neuf, est d’une durée de 3 ans / km illimités pour tous les modèles de la marque KIA, à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Par date de mise en circulation, il faut entendre la date de livraison du véhicule par le concessionnaire du réseau Kia au premier acheteur qui apparaît sur le coupon de garantie du manuel “Garantie et Entretien” au verso de ce manuel.

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Toute l'île de la Réunion

FAITS GÉNÉRATEURS

Les prestations définies dans le présent document sont acquises en cas de « panne immobilisante » du véhicule garanti. Par « panne immobilisante », il faut entendre toute défaillance mécanique ou électrique du véhicule survenant pendant la durée du contrat d'assistance, immobilisant le véhicule sur le lieu de l’événement ou rendant impossible pour le conducteur son utilisation dans des conditions normales de sécurité et nécessitant obligatoirement un remorquage vers le garage de la marque le plus proche (à défaut d’avoir été dépanné sur place).

Sont exclues de la présente définition :

  • les opérations de campagne de rappel systématique de séries de véhicules,
  • les opérations d'entretien périodique ou de révision,
  • les opérations de pose d'accessoires, de peinture ou de fournitures diverses,
  • les pannes ou erreurs de carburant,
  • les crevaisons de pneumatiques,
  • la perte de clefs/oubli des clefs dans le véhicule.

EXÉCUTION DES PRESTATIONS

Les prestations garanties par le présent document ne peuvent être déclenchées qu'avec l'accord préalable de KIA ASSISTANCE.

En conséquence, aucune dépense effectuée d'autorité par le bénéficiaire, n'est remboursée par KIA ASSISTANCE

De plus, il convient de préciser que KIA ASSISTANCE ne peut intervenir dans le choix des moyens et des destinations décidés par les organismes primaires d'urgence et par conséquent ne prend pas en charge les frais correspondants.

PRESTATIONS AU VEHICULE EN CAS DE PANNE IMMOBILISANTE

7.1 Assistance sur le lieu d’immobilisation

Dépannage / Remorquage

Si le véhicule garanti se trouve immobilisé à la suite d'une panne telle que définie aux articles 4 et 5 de la présente convention, KIA ASSISTANCE intervient pour fournir au bénéficiaire un dépanneur / remorqueur susceptible de lui venir en aide.

Ce dépanneur / remorqueur aura pour mission la réparation sur place du véhicule (seuls les frais de déplacement de l'intervenant sont pris en charge par KIA ASSISTANCE).

Si ce dépannage se révèle impossible à réaliser, KIA ASSISTANCE organise et prend en charge le remorquage du véhicule vers le concessionnaire KIA MOTORS REUNION le plus proche.

Lorsque l’incident intervient la nuit, le week-end ou un jour férié : stockage et gardiennage du véhicule dans les locaux de notre dépanneur, puis re-livraison aux heures d’ouverture de la concession.

7.2 Retour à domicile ou poursuite voyage

Si, à la suite d’une panne immobilisante, le véhicule garanti ne peut être réparé dans la journée, et pour permettre au bénéficiaire de rejoindre son domicile ou de poursuivre son voyage, KIA ASSISTANCE met à sa disposition un taxi dans la limite de 50 km maximum du lieu de la panne.

7.3 Mise à disposition d'un véhicule de remplacement

Si la panne entraîne l’immobilisation du véhicule pendant plus de 24 heures, KIA ASSISTANCE met à la disposition du bénéficiaire un véhicule de remplacement, de catégorie équivalente, pour un maximum de 3 jours, en retour local obligatoire.

Le bénéficiaire est tenu de restituer le véhicule de remplacement dès que le véhicule garanti est réparé.

Au-delà de cette limite, le bénéficiaire peut conserver le véhicule, mais en supportera intégralement les frais correspondants.

La mise à disposition d'un véhicule de location ne peut s'effectuer que dans la limite des disponibilités locales et suivant les conditions générales de la société de location retenue. Les frais de carburant sont à la charge du bénéficiaire. Les véhicules utilisés professionnellement (taxis, ambulances, auto-écoles, véhicules des sociétés de location) ne bénéficient pas de cette prestation.

La prestation « véhicule de remplacement » n’est pas cumulable avec les prestations « Retour au domicile / Poursuite du voyage » (article 7.2).

EXCLUSIONS

Exclusions générales à l’assistance aux véhicules. Sont exclus :

  • les frais de réparation des véhicules,
  • les frais de douane,
  • les frais de restauration,
  • les frais de carburant,
  • les frais de rapatriement de véhicule à l’état d’épave et à des fins d’expertises,
  • les frais de gardiennage des véhicules en cas de rapatriement du véhicule,
  • les vols de bagages, matériels et objets divers restés dans le véhicule, ainsi que des accessoires de ce dernier (autoradio notamment),

Outre les exclusions précisées dans le texte ci-dessus, KIA ASSISTANCE ne peut être tenue responsable de la non-exécution ou des retards d’exécution provoqués par tous les cas de force majeure rendant impossible l'exécution du contrat, les interdictions décidées par les autorités locales ou les grèves.

Sont également exclus :

  • les tentatives de suicide,
  • les états résultants de l’usage de drogues, de stupéfiants non ordonnés médicalement et d’alcools,
  • les accidents liés à la pratique d'un sport dans le cadre d'une compétition officielle organisée par une Fédération Sportive et pour laquelle une licence est délivrée,
  • les interventions sur routes, voies ou pistes non carrossables (*).

(*) On entend par « carrossable » : praticable, dont la nature ou l’état permet la circulation des véhicules sur voiries nationales, départementales et communales telles que définies aux articles L.121-1, L.122-1, L.123-1, L.131-1, L141- et L.151-1 du Code de la voirie routière.

Toute fraude, falsification ou fausse déclaration et faux témoignage entraînera automatiquement la nullité du contrat.